91413065_2382415108525939_41422781806752
Genèse de l’association

L'association Spot est née de la volonté d’un groupe de jeunes issu du Foyer des Jeunes de l’Etenduère, qui après avoir réalisé ou participé à diverses actions, allant de la course de caisses à savon au coup de main lors des concerts des « Grandes aires de Simone », en passant par la construction de chars pour le cirque AMAR, l’organisation d’une soirée « Hip-Hop » à la salle de la Métairie, ou encore la participation aux concerts de la Simonnière, a décidé de se constituer en une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Ses finalités

· Culturelle :

L’association souhaite organiser des manifestations musicales dans la région des Herbiers. Ainsi elle espère être le tremplin pour de jeunes artistes, créer des moments conviviaux, participer à la culture musicale de chacun, dynamiser la vie culturelle des Herbiers.

· Sociale :

Le public ciblé par les manifestations culturelles de l’association est le plus large possible. De cette manière, la musique devient le ciment social autour duquel on se regroupe pour échanger, se détendre…

· Eco-Responsable :

Portée par des valeurs fortes, l’Association Spot oeuvre année après année à réduire son impact écologique lors de ses événements. Elle fait désormais partie d’un groupe de travail actif composé de plusieurs événements du secteur, pour approfondir et développer les solutions entre acteurs du territoire.

Des forces vives et variées

 

L’association SPOT est constituée d’un bureau de 4 personnes, présidé par Mélina POIRIER, et d’un conseil d’administration de 10 personnes (les membres du bureau accompagnés de 4 bénévoles). Actuellement, notre association regroupe 80 adhérents de 20 à 40 ans domiciliés pour la majorité aux Herbiers.

Le point fort de l’association est la diversité de formation de ses membres : Etudiants ou actifs, ces bénévoles agissent dans les domaines du commerce, de l’art, de la communication, de la comptabilité, de l’hôtellerie-restauration, etc.

Chaque année, ils mettent leur savoir faire au profit d’un projet commun et mènent un vrai travail d’équipe, dans l’enthousiasme et le plaisir de faire ensemble.