noms-groupe_Plan de travail 1 copie.png
LYDT_2021_4_WEB-min.jpg

Bercés à la chanson, biberonnés au rock et nourris aux musiques du monde, ces parisiens adeptes du swing, du dancefloor et de la chanson ont plus de 800 concerts et 12 pays à leur actif. Fondés en 2008, LES YEUX DLA TETE déchainent les scènes en délivrant une musique finement énergique et follement douce, festive mais subtile, vintage et moderne.

Les textes y sont soignés, engagés et bordés d’un humour sans concession, les mélodies y sont belles, dansantes et entêtantes... Sur scène c‘est un festin, sur disque un délice.

Ils ont su conquérir et s’imposer dans le paysage musical de France mais aussi d’Allemagne où ils rencontrent un succès national remarquable.

Composé depuis janvier 2020, ce nouvel album s’ancre bien dans son temps et explore les zones d’ombre et de lumière que nous apporte l’époque actuelle. Partage, solidarité, isolement, rencontres, amitié, liberté, frustration... sont parmi les thèmes abordés. On y trouvera aussi des sensations plus lointaines, des voyages d’idéaux, comme une envie folle de faire tomber les barrières...

Musicalement, le groupe revient à ses amours de jeunesse que sont le manouche, la world music. Ça chaloupe, ça swingue, ça fait remuer la tête et le coeur...

www.lesyeuxdlatete.com

Samedi

4

mars 2023